Partenaires du Projet Jasmine


Présentation de l’équipe du Projet Jasmine











Brigitte Sauvageau et Jean-Philippe Vézina
Les futurs propriétaires
À l'automne 2010, Brigitte et Jean-Philippe ont choisi de relever le défi de la construction verte. Ils ont choisi d’offrir à leurs deux enfants un environnement sain et un patrimoine familial qui ne pourra que prendre de la valeur avec les années.

Ils ont choisi de s’installer dans la municipalité de Cowansville située dans la MRC de Brome-Missisquoi. Riche de son histoire et de son style architectural, animée par sa fougue culturelle et gâtée par la nature, Cowansville était la ville toute désignée pour leur petite famille. En février 2011, ils ont fait l’acquisition d’un terrain de 60 000 pi2 situé à proximité du lac Davignon afin d’y construire leur future maison écologique.

Ils souhaitent, avec ce projet et les événements qui seront créés autour, partager leurs expériences et leurs mésaventures pour guider et informer ceux et celles qui souhaiteraient réaliser un projet de rénovation ou de construction plus soucieux de l'environnement.

Info:  

*************************************************************************







Jean-Philippe Vézina est aussi homme d’affaires et fondateur de Conseil Movez Action. En mettant l’humain et la culture au cœur de son action, l’entreprise sociale Conseil Movez Action vient en aide aux OBNL et aux PME par ses services-conseils en marketing social et en marketing vert, mais aussi par le partage d’expériences et le transfert de connaissances.


 *************************************************************************















Martine et Benoit Lussier
ADCOM Constructrion Inc

Monsieur Dominc Laperle, le fondateur de l’entreprise, a amorcé sa réflexion il y a plusieurs années en se penchant sur la réalité du monde de la construction dans lequel il évolue. Entrepreneur sensible à son environnement et aux générations futures qu’incarnent ses 5 enfants, il souhaite léguer par le biais de la construction un héritage humain et tangible riche de sens par le biais de la construction, son milieu de prédilection.

C’est après la construction de la toute première maison écoénergétique ADCOM implantée à St-Césaire en 2006 et présentée au Concours international du Prix Belge de l’Énergie, que M. Laperle rencontre Martine et Benoit Lussier. À partir de 2007, tandis que l’une insuffle la vision d'ensemble de l’entreprise en organisant la structure financière et en développant une stratégie marketing adaptée, les deux hommes commencent à développer un système ingénieux de préfabrication de Panneaux Isolants Structuraux (P.I.S.).

Aujourd’hui, ADCOM est en mesure d’offrir son concept de construction d’habitations saines et évolutives répondant aux standards de qualité de la certification LEED™ et ce, à un tarif équivalent à celui d’une maison classique.

En demeurant sensible à la protection de l’environnement et au développement durable, la mission de l’entreprise est d’offrir l’accès à une habitation écoénergétique et d’assurer une meilleure efficacité, la sécurité, le confort et l’esthétisme des habitations.



 *************************************************************************












Lucie Langlois,
Architecte, PA LEED, Alias Architecture

Après un parcours passant par la scénographie, la muséologie et aboutissant à l'architecture, Lucie Langlois a pu intégrer souplesse et versatilité à son travail de design. Elle s'intéresse particulièrement à l'architecture durable. C'est dans cette optique qu’elle a fondé la firme Alias architecture.

Alias architecture se donne pour mission la promotion et la mise en œuvre d’une architecture résidentielle respectueuse de l’environnement. Elle vise plus précisément les projets de construction écologique résidentiels à diverses échelles : développement de quartiers, multi logements, jumelés, unifamiliaux, systèmes de construction, mobilier intégré. Alias architecture veut répondre à la demande d’une clientèle conscientisée de plus en plus nombreuse cherchant des alternatives à l’offre traditionnelle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire